trampoline



Le système lymphatique de votre corps est stimulé par les allers/retours haut/bas que vous réalisez. Point positif pour garder le corps hors de portée de certaines toxines nocives.

En effet, la plupart des exercices impliquent des mouvements qui aident le système lymphatique à éliminer les mauvaises toxines, le trampoline fait parti des activités les plus efficaces.

Un bon entraînement de trampoline favorise également la transpiration qui aide à éliminer les toxines à travers votre peau.


Le trampoline vous aide à renforcer vos os et vos articulations.

Petite anecdote : la NASA utilise des exercices de rebond pour aider les astronautes à récupérer la densité osseuses perdue après des périodes dans des environnements à faible gravité. 


Le trampoline est stimulant. Il est facile d'allier effort et plaisir. Si vous vous y tenez, cette pratique peut augmenter votre fréquence cardiaque et brûler vos calories en un claquement de doigts !
 

Des études ont montré que non seulement le trampoline vous aide à perdre du poids, mais il peut également vous aider à réduire votre cellulite

 

L'utilisation du trampoline nécessite la mobilisation de groupes musculaires importants tout en travaillant votre position et en améliorant votre équilibre.

 

Le trampoline réduit considérablement la pression artérielle pendant et après l'exercice, fait circuler de plus grandes quantités d'oxygène dans les tissus du corps et renforce les muscles cardiaques. 

 

En bref, le trampoline vous aide à tonifier l'ensemble de vos muscles. Cette pratique engage de nombreux groupes musculaires comme les abdominaux, les cuisses, les muscles du dos...